Vos questions ridicules sur le Japon ou les Japonais

Publié le par Casou

Vous avez beaucoup d'occasion à poser des questions sur le Japon par Internet même si vous n'avez pas de voisin japonais. Pourtant, quand vous pousez des questions, vous choisissez bien le sujet. Vous ne pouvez pas en poser qui n'a pas de respecte.

Le blog "Ni Ninja Ni Samuraï" est créé pour faire des gens connaître le Japon. Je voudrais vous répondre toutes les questions que vous me posez. Surtout, j'attends des questions rédicules qui me font rire de mort. Donc vous me posez des questions rédicule que vous ne pouvez jamais poser à d'autres personnes. Et je vous répondrai très sérieusement. Ne posez surtout pas de questions sérieuses.

Si vous avez des questions sérieuses, vous pouvez en poser sur le blog "Fabriqué au Japon" http://fajb.blogspot.com

Posez des questions en laissant des commentaires. Je vais effacer après la répondre.

Publié dans Questions ridicule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut Casou,<br /> <br /> j'ai fait un voyage au Japon il y a un an maintenant (le temps passe trop vite...) . Les japonais sont vraiment très sympa et curieux envers nous. Beaucoup viennent nous aider et nous parler, c'est<br /> vraiment super. Mais pourquoi dans les 3/4 des cas on nous demande avant "are you american ?". Pour un bon vieux français, c'est très vexant de se faire prendre 20 fois de suite pour un<br /> américain. Même si on se sent mieux quand on répond "non je suis français" et qu'on nous fait alors de grands sourires.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Kazunori!<br /> ça va?<br /> Bon, j'ai une question ridicule: pourquoi les Japonais n'osent-ils pas se moucher en public?<br /> Un de mes étudiants japonais voulait se moucher. ll demande à sortir. Je dis non. Il fait une mine désespérée. Je pense qu'il n'a pas de mouchoir. Je demande donc tout fort à toute la classe: "Qui<br /> a un mouchoir pour lui??". Le cours s'arrête: opération solidarité: on donne un mouchoir à l'étudiant. Je lui dis de se moucher. Il essaie, mais en vain. Il est complètement bloqué. Il redemande à<br /> sortir. Je lui demande s'il se moque de moi. Il me dit non non. Mais au Japon c'est comme ça!<br /> <br /> Du coup, je me demande comment mes étudiants japonais vivent ça lorsque moi, j'ai un rhume et que je me mouche en continuant de parler...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que ce n'était pas moi l'étudiant japonais!!!!! Vous avez beaucoup d'étudiants japonais à l'école?<br /> <br /> Et merci pour la question! Je vais essayer de la répondre bientôt!!!<br /> <br /> <br />
フランスには日本のばかなイメージがあるでしょ。だけど、日本では外国人のイメージもあるね。日本人は、外国人と誤解がると、いつも、日本は島だからと言われている。かたんな説明じゃないこれは?日本人でもふつの人間だよ。
Répondre
C
<br /> そうだね、日本人とフランス人、お互いに変なステレオタイプとかイメージを持ってるね。それをお互いに知れたら面白いんじゃない?<br /> <br /> <br />
J'ai entendu dire que dans les restaurants japonais, ce n'est pas bien vu de parler aux serveurs (sauf pour les commandes), que c'est vu comme si on drague le serveur. Est-ce vrai? Par exemple, si un serveur nous dit "こんばんわ" ou "こにちわ" quand on entre, on ne peut pas lui répondre?
Répondre
J
Merci pour ton blog, c'est un très bonne idée et tu as l'air très sympathique. Quel est ton prénom?
Répondre
C
Content que beaucoup de gens aiment ce blog. Est-ce que c'est une question ridicule? Mon prénom est sur le profil. Je m'appelle Casou.