Bonne Année 2010

Publié le par Casou



Bonne année à toutes et à tous !

Comment vous avez passé la réveillon de nouvel an? Un grand repas avec des amis ou la famille? Une grande fête avec des inconus?
Ici, au Japon, on ne fait ni grand repas ni grande fête. Traditionellement, nouvel an dans ce pays est une fête familiale, on donc rentre chez les parents et passe le temps avec eux. Le 31 décembre, on regarde une émision de musique où il y a des chanteurs et des idoles de l'année. On mange le soba (nouille dont l'ingrédient est pareil que la galette (la crêpe salé pour les non-breton)) puis va au temple pour prier la santé de l'année. On mange aussi de la cuisine spéciale de nouvel an aussi.

Malgré tout, les jeunes japonais passent le nouvel an un peu différemment. Regardez la vidéo réalisée par James T. Kirk. Cela montre bien ce que des jeunes Tokyoïtes font pour fête la nouvel année.

Voir la vidéo en HD http://www.vimeo.com/8528281

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut, chez moi on a l'habitude de fêter le nouvel an entre amis et Noël en famille. L'idée c'est de se retrouver, de bien manger et de bien boire. Maintenant il commence à y avoir des enfants dans<br /> le groupe alors ça se calme un peu. Mais ce n'est pas toujours la même chose, l'année dernière on ne connaissait pratiquement personne, ça change des têtes que l'on voit toute l'année.<br /> Au fait j'habite à Rennes, j'ai lu que tu y a vécu un an, tu a aimé Rennes. Je suis un peu sur le forum de Bretagne-Japon, tu connais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> こんにちは !!<br /> <br /> je suis une fan du japon !<br />  私は日本のファンの午前!<br /> Je regarde beaucoup de drama japonais<br /> 私は日本ド ラマをよく見て<br /> <br /> J'adore l'acteur Yamashita Tomohisa ( yamaPi )<br /> I love yamashita tomohisa !! :p<br /> <br />                                             <br /> ganba~tsu te <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon courage pour ton blog. je reviendrai visiter souvent.^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aimerai bien voir une emission de chanteur japonais le jour de l'an!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 明けましておめでとうございます!<br /> Merci, c'était intéressant.<br /> Chez moi, on passe le Nouvel An en petit comité, avec la famille proche. On mange un bon repas tout en regardant la télévision. Une fois minuit passée... on va se coucher ! Cette année, j'ai été<br /> surprise qu'on n'entende pas beaucoup de feux d'artifice vers Paris...<br /> <br /> <br />
Répondre