Ce qui me manque de France

Publié le par Casou


Au Japon, les frites existent, et ce n'est pas trop difficile d'en trouver. Pourtant, on peut en trouver seulement aux restaurants rapides comme McDonald's. Si vous voulez manger du steak frites? Trois morceau de frites serons avec le steak et on le mange avec du riz rond.

Une fois, j'ai commandé un steak et des frites. On peut en commander comme option quand même. Et je n'ai pas pris de riz. Dans notre pays, c'est très normal de prendre du riz sans rien ajouter avec des steak. Alors la serveuse était confondue que je n'avais pas pris de riz.

Bien que je fusse allé dans la région du Nord-pas-de-calais 2 fois, je ne connaissais pas la baraque à frites. Et je l'ai connue après la visite de la région avec le film "Bienvenue chez les Ch'tis". À la troisième visite cet été, j'ai enfin essayé cette baraque à frites à la fin de séjour. Je n'avais pas mangé de frites autant que ce jour-là.

Après que je suis rentré au Japon. Je cherche tout le temps l'occasion de manger des frites. Et j'aimerais bien trouver des baraque à frites vers Tokyo. J'espère qu'il y en a!!

Publié dans Général

Commenter cet article

micky2be 10/03/2010 11:34


L'idée de la barraque à frites à Tokyo est tres bonne, j'adère.
Encore mieux avec des "American Sandwich"


otaku38 21/01/2010 19:20


Cest peut etre quelque chose à monter au japon ! une baraque a frites en plein centre de tokyo


Mori 02/11/2009 17:08


Salut Casou,
Je suis ton blog depuis un petit moment sans jamais m'y ^etre manifesté et je suis content de voir qu'il a repris de l'activité récemment.
Sans allez jusqu'à faire des frites ce qui nécéssite une friteuse, je te conseille de prendre des petite pommes de terre que tu tranches en petit quartiers, (sans les éplucher) tu les mets dans un
plats auquel tu ajoute un peu d'huile (d'olive de préférence), un peu de gros sel et tu laisse cuire au four (~180°c) jusqu'à ce que les quartiers soit dorés tout en remuant de temps en temps pour
que les pommes de terres n'accrochent pas aux plat.
Tu verras c'est un régales et c'est très simple à faire même au japon ^^
Bon courage pour la suite de ton blog.


Casou 03/11/2009 05:00


>>Mori

Merci pour le conseil! Je vais essayer bientôt!


DarkBaboon 01/11/2009 17:28


Tu n'as plus qu'à lancer ta propre baraque à frites au Japon, tu sera le précurseur !


Casou 01/11/2009 22:57


>>DarkBaboon

Hehehe c'est vrai! Mais la galette saucisse me manque aussi. La baraque comme au marché des Lices à Rennes...