Bonne St-Patrick et Vive la Bretagne

Publié le par Casou


Le 15 Mars 2009, pour féliciter la fête de la St-Patrick, il y avait une parade à Omotesando à Tokyo. Alors que c'est une fête nationale irlandaise, l'association "Breton du Japon" a participé grâce au lien celte.

Comme j'ai vécu à Rennes pendant un an, c'était plaisir de voir des drapeaux de Bretagne dans la rue à Tokyo. Moi aussi, j'avais un petit drapeau breton qui est une porte clef.

Saviez-vous qu'il y a la liberté dans ce pays? On peut facilement montrer des drapeaux d'autres pays ou de régions. On peut également crier "Vive la Bretagne" ou "On est Breton" dans la rue où il y a tellement de gens. Cela m'a rappelé un peu des manifestations que j'ai vues beaucoup en France.

Comme j'étais toujours avec l'association pendant la parade, j'ai senti que c'était une fête bretonne à la place de celte. Dans deux mois, il y aura la fête de la St-Erwan/Yves. Encore une occasion de découvrir la Bretagne au Japon.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ! Konnishiwa !<br /> Je m'apelle Melanie , je vie en France et j'adore le Japon . En ce moment , je dois faire un exposé au lycée , et j'ai choisi la jeunesse nippone. J'ai décidé de parler des centres d'interets des<br /> jeunes au Japon , de la musique et des styles vestimentaires ainsi que de l'opinion des jeunes sur la société actuelle au japon. Je ne m'y connais pas très bien , et internet n'est pas toujours<br /> fiable . C'est pour cela que je me permet d'entrer en contact avec toi. Si tu es d'acord , ajoute mon adresse msn ou envoie un email . J'aimerais te poser des questions et si tu veux , on pourrait<br /> etre corespondants ^.^<br /> Bref , voila . Réponds moi stp même si la réponse est négative .<br /> Merci .<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour je t'ai laissé un message, mais je ne suis pas sûre que tu l'as reçus^^Si c'est pas le cas dis le moi ^^Bye
Répondre
O
Et au japon y a t' il des crepes bretonne??mizubaku38 (ps3)
Répondre